photo Sonate de Poulenc - Opéra de Limoges

Sonate de Poulenc - Opéra de Limoges

Musique, Musique classique, Chorale - Chant

Limoges 87000

Le 28/01/2025

Le mardi 28 janvier 2025 à 20h. Récital piano / clarinette. Si Francis Poulenc aimait tous les instruments à vent, il disait que la clarinette était son instrument chéri ! C’est Joë Christophe, nommé dans la catégorie « Révélation, soliste instrumental » des Victoires de la musique classique qui sera à la clarinette, formant un duo avec Vincent Mussat au piano. Nommé « Révélation Classique » de l’Adami, Vincent Mussat compte parmi les étoiles montantes du piano français. Portant une affection particulière au répertoire français du 20e siècle, il confirme sa place dans le paysage musical classique. A 18h, avant la représentation vous pourrez assister gratuitement à une conférence sur Francis Poulenc, « moine et voyou », animée par Alain Voirpy. Durée environ 1h. Tarif unique 25 euros. Billetterie et renseignements auprès de l'Opéra de Limoges.

photo Concert Baroque - Limoges

Concert Baroque - Limoges

Musique, Concert, Musique classique, Chorale - Chant

Limoges 87000

Le 07/02/2025

Le Collegium Telemann propose une immersion dans la musique des XVIIe et XVIIIe siècles à travers un programme mêlant pièces vocales et instrumentales, porté par des sonorités d’époque. Ce moment musical chaleureux met à l’honneur des œuvres emblématiques ou des pièces moins connues de Danielis, Telemann, Campra, Sammartini, Jacquet de La Guerre. Sans réservation.

photo Impromptu surréaliste - Les mamelles de Tirésias - Opéra de Limoges

Impromptu surréaliste - Les mamelles de Tirésias - Opéra de Limoges

Musique, Musique classique, Chorale - Chant

Limoges 87000

Le 15/05/2025

Le mardi 13 mai et le jeudi 15 mai 2025 à 19h. En amont de la représentation profitez d'une balade musicale et scénique autour des Mamelles de Tirésias de G. Apolliniare. Ouverture : Musique originelle pour piano solo de la compositrice Germaine Albert-Birot lors de la création des Mamelles de Tirésias de G. Apollinaire le 24 juin 1917. Elisabeth Brusselle, piano.